La Gestion des connaissances ne se limite pas à la réalisation et à l'intégration d'information. Les sujets stratégiques et les sources d'information doivent être identifiés avec soin en vue d'offrir aux employés des informations qui leur soient véritablement utiles. La phase préparatoire est ainsi cruciale au succès d'une telle initiative. Également, les employés doivent être motivés et souvent incités à identifier les sujets pertinents, à participer à la construction des messages et commenter les contenus déposés. Finalement, quelques indices de performance doivent être occasionnellement évalués pour ajuster le tir et optimiser les retombées.

Phase préparatoire permettant de cerner les éléments suivants :
• Objectifs
• Employés cibles
• Information stratégique au succès de l'entreprise 
• Mots clés appropriés
• Actions souhaitées de la part des employés
• Contenu disponible
• Personnes ressources
• Outils de communication appropriés
• Processus de création (interne vs externe)
• Échéancier de production
• Budget

Étape 1 – Réalisation
• Textes
• Podcasts
• Présentations Web
• Vidéos

Étape 2 – Intégration
• Microsite/Centre d’information
• Site Web

Étape 3 – Diffusion
• Canaux et échéancier de diffusion
• Attribution des tâches et responsabilités
• Mise en oeuvre

Entretien de la conversation
Pour alimenter la conversation et les échanges avec les employés, vous devez entretenir la conversation. Commentaires et courriels doivent notamment être répondus avec attention.

Évaluation de la performance
• Nombre de visiteurs
• Durée de consultation
• Nombre moyen de pages visitées
• Fréquence des visites
• Appréciation des contenus
• Commentaires, courriels et appels
• Productivité...

Vie privée   Conditions d’utilisation  

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